top of page

Soizic Kerihuel, Lorientaise d’origine, s’installe en 2012 au Hangar du Pendule, atelier partagé qu’elle crée avec d'autres artistes et artisan-es à Trentemoult près de Nantes. Autodidacte, ce premier vrai espace de travail et cette synergie artistique lui permettent de s’immerger

intégralement dans ses recherches, expérimentations et créations picturales.

Le processus créatif nait d’émotions provoquées par des événements intimes marquants, du contexte social ou d'un état d’esprit. Ce travail introspectif mené en amont laisse place à cette nécessité d’expression dépassant l’état conscient.  Ainsi le travail de Soizic s’axe naturellement sur les couleurs, la transparence et la recherche de profondeur.

Cette recherche approfondie des maux et des joies de l’Être afin d’en extraire cette sève créatrice et guérisseuse. Avec pour intentions, l’interrogation avec son public sur les cycles de création, la transmission et l’échange des ressentis par la contemplation.

Sous différentes techniques et à travers une diversité de supports, Soizic propose une Respiration avec son public.

Au gré de ses pérégrinations, Soizic s'installe en 2022 à l’atelier de La Mingoterie, lieu incontournable cugandais hébergeant la créativité artistique et artisanale. Elle aura l’occasion d’exposer dans plusieurs galeries du vignoble nantais et dans le nord de la Vendée.

Aujourd’hui, Soizic s’ouvre à une nouvelle aventure artistique à Fontenay-Le-Comte, célèbre ville d’art et d’histoire. Elle continue d’observer et de poursuivre sans relâche ses explorations artistiques inspirées de l’Humain et du Vivant.

Soizic Kerihuel.jpg
bottom of page